Explications
La boîte à sardine est un casse-tête qui intervient lorsque la feuille de route est correctement remplie. Les joueurs reçoivent en échange la boîte, les consignes, la fiche sur Niel Gershenfeld et les « sardines » manquantes.
Les joueurs vont devoir replacer ces plaques dans la boite à sardine d'origine en respectant des consignes strictes.
Une fois bien positionnée, en lisant les consignes inscrites sur le couvercle, ils obtiennent une date en lien avec le premier cours dispensé par Niel Gershenfeld.
Solution : 1998
Ce code permet d'ouvrir la boîte à outils.
Fiche Niel Gershenfeld
Imprimer et plastifier cette fiche.
Cette fiche qui est donnée en même temps que les sardines donne des informations sur le cours de Niel Gershenfeld et sur la date à trouver.
Règles de la boîte à sardine
Ces règles sont à imprimer et à positionner à l'intérieur de la boite à sardine.
Patrons de la boite à sardine
Télécharger le fichier « prototype_boite_sardine »
Ouvrir avec le logiciel silhouette et lancer la découpe en utilisant du papier fin cartonné puis un crayon adapté à la découpeuse vinyle.
Impression 3D des sardines
Télécharger le dossier « sardines_3D » puis lancer les impressions avec une imprimante 3D
Pour aller plus loin...
Découvrez ce Canoprof sur la fabrication du casse-tête. Le mot de passe est : Scape
